Vos autres réseaux sociaux

Linkedin

Premier réseau social professionnel au monde, LindedIn facilite le dialogue entre profesionnels et permet notamment de trouver de futurs clients, d’échanger avec ses pairs, de suivre des personnalités influentes dans son domaine ou bien de rester en contact avec d’anciens camarades de classe ou d’anciens collègues, sans pour autant vouloir partager avec eux des informations trop personnelles.

Google +

Google+ est destiné à l’échange et le partage entre professionnels. La valeur ajoutée de ce réseau social pour une entreprise réside dans son pouvoir de référencement et dans ses communautés. Google+ peut concrètement vous aider à:

  • valoriser votre expertise métier,
  • veiller sur votre secteur d’activités, soit en suivant des experts ou encore en rejoignant des communautés,
  • optimiser votre référencement

Pinterest

Pinterest est un réseau social visuel. Comme sur Twitter avec les tweets, Pinterest a ses pins. En français, on parle d’épingles. Le concept est simple: vous épinglez une image trouvée sur le web avec un commentaire et vous organisez vos épingles dans différents tableaux. Très peu utilisé par les entreprises dans leur stratégie de communication social media, Pinterest peut-être un moyen de se diffférencier de la concurrence et de faire preuve d’originalité afin d’attirer l’attention du consommateur. Toutefois, il est important de bien en comprendre les usages pour l’utiliser efficacement et optimiser son retour sur investissement.