MA COMM’ DIGITALE

Ce qu’il ne fallait pas rater en septembre sur les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux ne sont pas que de simples plateformes de divertissement et les chiffres le prouvent !

Le baromètre des réseaux sociaux établi par Hootsuite et Visionary Marketing nous présente une hausse considérable de l’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises :

  • 84% des entreprises ayant répondu au sondage valident l’importance d’être présent sur les réseaux sociaux pour être compétitif dans leurs secteurs d’activité.

  • 77%, confirment une augmentation significative de leur activité sur les réseaux par rapport à l’an passé.

 

Près d’une entreprise sur trois délègue la gestion de réseaux sociaux de façon décentralisée ou a des entreprises externes.

Face à l’impact positif des réseaux sociaux sur les entreprises, beaucoup lancent des campagnes de communication pour fidéliser et augmenter leur clientèle.

Celles-ci étants moins onéreuses et beaucoup plus ciblées que des campagnes standards via des supports physiques (panneaux d’affichage et journaux) ou télévisées.

 

Quels sont les Réseaux sociaux les plus utilisés par les entreprises ?

Sans surprise Facebook culmine en tête des sondages, suivi de prêt par Twitter et Linked In.

Nous noterons cependant la progression incroyable d’Instagram dans les sondages, devançant clairement Google +, Pinterest et Snapchat.

Vous voulez optimiser votre présence sur les réseaux sociaux ? Vous ne savez pas quel réseau social choisir pour votre entreprise ni comment vous y prendre ? Contactez-nous !