L’INFO À RETENIR

Réseaux sociaux: comment gérer une situation de crise ?
10 conseils pour éviter un «  Bad Buzz »…

Aujourd’hui, la communication digitale est capitale ! Beaucoup d’entreprises craignent de mauvais commentaires sur les réseaux sociaux.

Voici 10 conseils à mettre en pratique :

1: Vérifiez vos propos avant de cliquer sur le bouton « publier », les internautes sont friands de situations dramatiques, ils n’hésiteront pas à mal interpréter vos quelques lignes.

 

2: Ne pas réagir en cas de mauvaises réactions n’est pas une bonne idée, le silence est souvent perçu comme un manque de considération de votre clientèle ou  de votre communauté.

 

3: Éviter de reproduire les fautes commises dans le passé, vos lecteurs finiraient par vous coller une étiquette inappropriée.

 

4: Aller dans le sens des personnes qui ont réagit négativement pour apaiser et admettre que votre publication pouvait être mal interprétée. Cependant, s’excuser trop facilement peut parfois être un signe de malhonnêteté ou de faiblesse.

 

5: Retirer les commentaires dérangeants sera interprété comme de la censure et donc aggraverait la situation.

 

6: Avant de trouver une solution, commencez par faire preuve de compréhension et d’empathie.

 

7: « Faire comme si de rien était », n’est pas une porte de sortie et ne ferait qu’enflammer les commentaires négatifs.

 

8: Apprenez à qui vous avez à faire, adaptez vos propos à ceux qui vous lisent.

 

9: Répondre et faire des allusions négatives d’entreprises locales dans le même secteur d’activité que vous, ne vous donnera jamais bonne réputation.

 

10: En cas de publication maladroite, copier une stratégie de réaction d’une autre entreprise sans s’adapter à votre situation est déconseillé.

 

Vous souhaitez mettre en avant votre entreprise et ses services sur les réseaux sociaux ? Vous souhaitez y développer votre visibilité ? Vous démarquez de vos concurrents ? Contactez-nous !